NOUVELLES
06/11/2015 07:08 EST | Actualisé 06/11/2016 01:12 EDT

Murray s’en sort contre un Gasquet efficace

Andy Murray a éliminé Richard Gasquet en quarts de finale vendredi, le dernier Français qui restait au tableau du Masters de Paris.

L'Écossais, deuxième tête de série, a eu raison de Gasquet (no 10) en trois manches de 7-6 (9/7), 3-6, 6-3.

Le Français avait réussi le bris en début de troisième manche, mais c'est à ce moment que Murray est passé en vitesse supérieure pour remporter cinq des six jeux suivants et filer vers la victoire en 2 h 41 min.

Porté par ses compatriotes, Gasquet a tenu tête à Murray jusqu'à ce fléchissement en fin de rencontre. Il a même dominé son adversaire au chapitre des premières balles de service avec 61 % de réussite contre 53 % pour Murray.

Murray affrontera en demi-finales le vainqueur du match entre l'Espagnol David Ferrer (no 8) et l'Américain John Isner (no 13), le tombeur de Roger Federer la veille.

Pospisil et Sock en demi-finales

Pour la deuxième fois en 2015, le Canadien Vasek Pospisil et l'Américain Jack Sock ont défait les numéros un mondiaux, les jumeaux américains Bob et Mike Bryan.

En quarts de finale du dernier tournoi Masters de la saison, Pospisil et Sock l'ont emporté 7-6 (7/3) et 6-3. Ils affronteront samedi le Suédois Robert Lindstedt et le Britannique Dominic Inglot.