NOUVELLES
06/11/2015 08:47 EST | Actualisé 06/11/2016 01:12 EDT

Mondial-2018/Qualif.: le Brésil sans Marquinhos ni Marcelo contre l'Argentine et le Pérou

Les défenseurs brésiliens Marquinhos (Paris SG) et Marcelo (Real Madrid), blessés, ne participeront pas aux matches contre l'Argentine et le Pérou, les 12 et 17 novembre, a annoncé la Confédération brésilienne de football (CBF).

Les joueurs "ne sont pas convoqués pour les matches de qualifications du Mondial-2018 en Russie contre l'Argentine et le Pérou, en raison de blessures", a annoncé la CBF dans un communiqué.

Le sélectionneur Dunga a appelé le défenseur d'Arsenal Gabriel Paulista et le latéral gauche Douglas Santos, qui joue actuellement à l'Atletico Mineiro.

Après avoir perdu son premier match (2-0) contre le Chili, vainqueur de la dernière Copa America, le Brésil a engrangé ses premiers points en battant le Venezuela 3 à 1 en octobre. Mais avec seulement 3 points il se retrouve 5e de son groupe, derrière l'Uruguay (6 points), l'Equateur (6), le Chili (6) et le Paraguay (4).

L'attaquant star Neymar rejoindra la sélection auriverde pour ces deux rencontres, après avoir accompli ses quatre matches de suspension de la Copa America.

mel/ol/dmk/mam