DIVERTISSEMENT
06/11/2015 03:45 EST | Actualisé 06/11/2015 04:29 EST

«Lettres à une jeune cinéaste»: Inspirante Micheline Lanctôt (ENTREVUE VIDÉO)

Dans la veine de Lettres à un jeune politicien de Lucien Bouchard et Lettres à un jeune chef de Jérôme Ferrer, Micheline Lanctôt nous présente Lettres à une jeune cinéaste chez vlb éditeur. Des questions plein la tête, caméra et micro à la main, direction le Magasin Général pour une entrevue sans temps mort avec Micheline Lanctôt.

Comédienne, scénariste, productrice, monteuse, enseignante, réalisatrice et maintenant auteure, Lanctôt connaît l'industrie du cinéma comme le fond de sa poche. D'emblée, la grande dame du cinéma, fervente engagée, avoue qu'on ne refuse pas un projet de la trempe de Lettres à une jeune cinéaste.

Du haut de son impressionnante expérience, elle aborde sans tabou les aléas du métier: les difficultés qui risquent de survenir, l'écriture de film, le financement - et les coupures surtout - dans le monde du cinéma, l'avènement d'une technologie de plus en plus omniprésente...

Sous forme épistolaire, l'oeuvre prend des airs de guide précieux pour toute personne qui souhaite se lancer en cinéma. Femme ou homme. À lire pour tous ceux qui souhaitent mieux comprendre cette industrie méconnue.

Lettres à une jeune cinéaste de Micheline Lanctôt chez vlb éditeur est présentement en librairie.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Films de la semaine - 6 novembre 2015 Voyez les images