NOUVELLES
06/11/2015 07:29 EST | Actualisé 06/11/2016 01:12 EDT

Le fan de Star Wars mourant a pu voir Le réveil de la force

Le voeu du fan de Star Wars, David Fletwood, en phase terminale d'un cancer, a été réalisé par la compagnie Disney, alors qu'il a vu voir Le réveil de la force, plus récent film de la série qui sortira le 18 décembre prochain.

Sa femme, Ashley Fleetwood a fait appel aux réseaux sociaux pour permettre à son mari de réaliser son rêve avant de mourir. La campagne a trouvé un écho parmi plusieurs vedettes de la série comme Mark Hamill, l'interprète de Luke Skywalker, et John Boyega, qui incarne Finn dans le septième volet à venir.

« Daniel vient juste de terminer de regarder une version non finalisée de Star Wars: Le réveil de la force », a-t-elle écrit sur Facebook.

Daniel Fleetwood, âgé de 32 ans, suit la série de science-fiction depuis qu'il a 8 ans. Il y a 12 ans, il a même été le sujet d'un article dans un média local pour avoir campé afin d'obtenir des billets pour voir le film. Il est actuellement en phase terminale d'une forme rare de cancer des tissus conjonctifs. En juillet dernier, les médecins ne lui donnaient que deux mois à vivre.

Ashley Fleetwood a remercié le réalisateur du film J.J. Abrams, qui a appelé le couple mercredi pour leur annoncer que son voeu allait être exaucé, ainsi que les personnes qui ont partagé le souhait de son mari. Elle a écrit d'autres messages de remerciements, mais aussi pour demander aux médias d'arrêter de les appeler, car elle souhaitait consacrer son temps aux derniers moments de son mari. « Je savais que ça allait être gros, mais je demande gentiment que l'on garde ça petit, car la condition de Daniel se détériore. Merci beaucoup et je suis désolée du changement de plan », a-t-elle écrit le 6 novembre sur sa page Facebook.

Quelques minutes après le message d'Ashley Fleetwood sur Facebook, Mark Hamill a tweeté: « Je viens juste de l'apprendre et je suis ravi pour Daniel et sa famille. Merci aux instances en place d'avoir fait de ce rêve une réalité. »