NOUVELLES
06/11/2015 12:27 EST | Actualisé 06/11/2016 01:12 EDT

L'ambassadeur de France croit que Trudeau jouera un rôle important à Paris

OTTAWA — L'ambassadeur de France estime que la position pro-environnement du gouvernement Trudeau influencera d'autres pays réticents à signer un accord ambitieux lors de la conférence internationale sur le climat à Paris dans moins d'un mois.

Nicolas Chapuis a affirmé à La Presse Canadienne que même s'il est encore tôt, quelques jours après l'assermentation du premier ministre, les premiers propos de Justin Trudeau laissent croire qu'il jouera un rôle important.

M. Chapuis a soutenu que le rôle du Canada sera tout autre que celui auquel on aurait pu s'attendre du précédent gouvernement conservateur.

L'ambassadeur a souligné que M. Trudeau ferait partie des quelque 80 leaders mondiaux devant prendre part à une réunion spéciale le 30 novembre dans le cadre de la conférence qui se prolonge en décembre.

La nouvelle ministre de l'Environnement du Canada, Catherine McKenna, s'envole pour Paris pour une rencontre sur trois jours avec des homologues, à partir de dimanche.

M. Chapuis a dit s'être entretenu avec Mme McKenna, vendredi, et avoir été impressionné par sa volonté de contribuer au succès de la conférence de Paris.