Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Xavier Dolan tournera son premier film en anglais au printemps

Xavier Dolan tournera son premier film en anglais au printemps
Zacharie Scheurer

Après plusieurs mois d'incertitude, le tournage du premier film en langue anglaise de Xavier Dolan, The death and life of John F. Donovan, a été confirmé. Il débutera au printemps 2016.

En décembre 2014, des informations avaient circulé à l'effet que la production de cette satire hollywoodienne débuterait printemps 2015. Xavier Dolan avoue dans un communiqué envoyé mercredi avoir lui-même douté de la faisabilité de ce film. « Il y a eu des moments de doutes où je pensais ne pas être capable de faire ce film. Mais il est ancré si profondément en moi, et est une partie si importante de mes dernières années passées dans ce milieu à observer toutes les particularités et les injustices de cette industrie que j'ai réalisé qu'il me fallait à tout prix faire ce film. Et teindre les cheveux de Jessica en rouge dès que faire se peut. »

« Il y a des années que je veux raconter cette histoire - avant J'ai tué ma mère. Il est toujours délicat de s'aventurer dans la zone des "films sur les films". Tout le monde est a priori irrité par ces projets sur le milieu. Mais ce n'est pas un film sur le milieu. C'est un film sur un homme qui tente sa chance, et qui essaie de vivre son rêve et sa vie en même temps, pour se faire dire à l'arrivée qu'il n'en a pas vraiment la possibilité. »

— Xavier Dolan

La confirmation du tournage est venue avec l'annonce de l'acquisition des droits internationaux du film par Séville International, une filiale d'Entertainment One, qui assurera les ventes internationales sur toutes les plateformes à l'exception de la France où elle travaillera avec Lyla Films et Sons of Manual, ainsi que les États-Unis où elle collaborera avec CAA. eOne. Les Films Séville distribueront le film au Canada et au Québec.

INOLTRE SU HUFFPOST

BRÛLÉ - UN CHEF SOUS PRESSION

Films de la semaine - 30 octobre 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.