BIEN-ÊTRE
05/11/2015 12:52 EST | Actualisé 05/11/2015 12:52 EST

Cette serveuse de Starbucks répond en langue des signes à une cliente sourde (VIDÉO)

Starbucks! This is what I'm talking about! ❤️Share it away! We can change the world! :)

Posted by Rebecca King on Tuesday, November 3, 2015

"Bonjour, bienvenue chez Starbucks, que puis-je faire pour vous?" Facile de répondre à cette question lorsqu'on vient commander au service-au-volant. Sauf que si l'on est sourd ou malentendant, cette banale tâche devient alors une mission impossible.

Quelle bonne surprise a ainsi eu Rebecca King, une habitante de Floride de 28 ans, lorsqu'elle s'est rendue au service-au-volant de Starbucks pour passer une commande et qu'elle a pu communiquer en langue des signes avec une serveuse.

Dans une vidéo que la jeune femme a posté sur Facebook mardi 3 novembre, on peut voir qu'après quelques instants de silence pendant lesquels on imagine que la personne réalise que sa cliente est sourde, une serveuse de Starbucks arrive à l'écran. Rebecca King commence alors à communiquer en langue des signes et la serveuse lui répond instantanément, elle aussi, dans la même langue.

La vidéo a depuis été partagée plus de 160 000 fois, signe que Rebecca King n'est pas la seule à être enthousiaste. Une vidéo qui devient une magnifique publicité pour Starbucks au passage...

langue signes

"Nous pouvons changer le monde!"

La serveuse a été identifiée par le site Action News Jax. Katie Wyble, étudiante de 22 ans, est "passionnée par la langue des signes depuis qu'elle a vu un professeur communiquer ainsi à l'école". Elle a commencé son apprentissage lorsqu'elle était à l'école secondaire.

Sur son compte Facebook, elle a également partagé la vidéo, se réjouissant de sa popularité et se disant "fière que son entreprise puisse faire ça". "J'espère que ça va permettre de sensibiliser les gens sur ce qu'ils peuvent faire pour aider les autres", a-t-elle souligné sur Action News Jax.

Contactée par nos confrères du Huffington Post américain ainsi que par Mashable, Starbucks n'a pas encore précisé combien de ses cafés étaient équipés de tels écrans.

Les sourds et malentendants sont bien souvent stigmatisés et mis de côté. Une simple fonction telle que cet écran peut leur simplifier la vie. "Nous pouvons changer le monde!", espère ainsi Rebecca King.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photoPhénomènes viraux du Québec Voyez les images