BIEN-ÊTRE
05/11/2015 09:13 EST | Actualisé 05/11/2015 09:20 EST

Les magasins H&M pris d'assaut (et le site dévalisé) pour le lancement de la collection Balmain x H&M

Twitter

Les magasins H&M pris d'assaut, ce jeudi 5 novembre. Afrique du Sud, Espagne, Manchester, Londres, Paris... les files d'attentes devant la chaîne de magasins suédois ne cessent de s'allonger. La raison? La mise en vente, après une campagne de communication alléchante, de la collection BalmainxHM, signée par le nouveau designer à la mode Olivier Rousteing.

Sur les réseaux sociaux, les photos et vidéos des files d'attente, assorties de tweets désespérés des clients décidés à mettre la main sur au moins une pièce de la collection témoignent de l'engouement suscité par la dernière collaboration d'H&M.

Mais il faudra faire preuve de patience. Devant le magasin des Champs Elysées à Paris, où Olivier Rousteing en personne est venu inaugurer sa collection quelques heures avant l'ouverture, certains faisaient la queue depuis déjà de longues heures. Même constat à Londres, où les forces de l'ordre étaient présentes pour éviter tout débordement.






<
Galerie photo Le lancement de Balmain x H&M à Montréal Voyez les images


Et inutile d'espérer passer par le site Internet pour éviter la cohue des magasins. Quelques heures seulement après la mise en ligne de la collection, le site d'H&M France avait été dévalisé, comme l'ont constaté les quelques chanceux qui ont réussi à y accéder. Les prix prohibitifs de la collection n'auront visiblement pas découragé les clients.

hm balmain


Certains articles sont déjà proposés à la revente

Sans surprise, les revendeurs en tout genre n'ont pas raté une si belle occasion. A peine quelques minutes plus tard, certaines pièces de la collection se retrouvaient donc déjà sur les sites de vente en ligne.

balmain x hm


balmain x hm


Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter