NOUVELLES
04/11/2015 06:07 EST | Actualisé 04/11/2016 01:12 EDT

USA: Volkswagen rappelle 92.000 voitures pour un défaut mécanique lié aux freins

Le constructeur automobile allemand Volkswagen (VW), déjà empêtré dans un scandale lié à ses moteurs diesel, a annoncé mercredi le rappel de 91.800 voitures aux Etats-Unis pour un problème d'arbre à cames susceptible d'entrainer des problèmes de freinage.

Les modèles concernés sont des voitures à essence de modèle Beetle (Coccinelle), Golf, Jetta et Passat, a précisé VW dans un communiqué.

La rupture d'une pièce de l'arbre à cames peut provoquer une perte de puissance du moteur et, en conséquence, une baisse de l'assistance au freinage rendant l'arrêt du véhicule plus difficile et augmentant les risques d'accident, a souligné le constructeur.

Il a précisé qu'aucun cas de blessure n'était à déplorer à ce stade et que les propriétaires des véhicules concernés verraient ceux-ci réparer par les concessionnaires s'ils sont identifiés comme faisant partie des séries défectueuses.

Volkswagen est actuellement au coeur d'un vaste scandale, qui a démarré aux Etats-Unis, où il est accusé d'avoir monté des "logiciels truqueurs" sur plusieurs de ses moteurs diesel pour déjouer les contrôles anti-pollution.

jld/lo/elm

Volkswagen