Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une centaine de travailleurs de la santé s'invitent au C. A. du CIUSSS à Drummondville

Une centaine de travailleurs de la santé se sont présentés, mardi soir, à la première séance du conseil d'administration du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS-MCQ), qui se tenait à Drummondville.

Les différents représentants syndicaux ont entre autres demandé aux membres du C. A. de les appuyer dans leurs négociations avec le gouvernement pour le renouvellement de leur convention collective.

Une demande que le président-directeur-général du CIUSSS, Martin Beaumont, a déclinée. Il a d'ailleurs expliqué aux manifestants qu'il ne pouvait s'immiscer dans le processus de négociations.

Les travailleurs de la santé étaient visiblement attendus par les membres du C. A. Des agents de sécurité avaient été dépêchés à la Salle royale pour s'assurer que la séance se déroule dans le calme. Aucun incident ne s'est produit. Les travailleurs eux, sont déçus de la réponse qu'ils ont obtenue lors de leur passage.

Avec les informations de Mélissa Paradis.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.