NOUVELLES
04/11/2015 02:41 EST | Actualisé 04/11/2016 01:12 EDT

Un avion s'écrase au Soudan du Sud, faisant au moins 25 morts

JUBA, Soudan du Sud — Au moins 25 personnes ont été tuées mercredi au Soudan du Sud, quand un avion cargo apparemment surchargé s'est écrasé sur les rives du Nil après avoir décollé de la capitale.

Un journaliste de l'Associated Press qui s'est rendu sur place a vu plusieurs corps, dont ceux de femmes et d'enfants. Les débris de l'avion étaient répandus dans la brousse, à proximité de quelques maisons. Des boîtes de sandales bon marché, de cigarettes, de bière et de biscuits étaient éparpillées parmi les débris. La queue blanche de l'appareil faisait saillie dans la forêt.

Un témoin a raconté que le pilote semble avoir réussi à éviter de s'écraser sur un marché. Un autre témoin a révélé qu'une femme âgée et un bébé d'un an ont été tirés des débris de l'appareil.

Des résidants affirment que toutes les victimes se trouvaient apparemment à bord de l'avion.

Un porte-parole présidentiel a dit que l'avion se dirigeait vers les champs de pétrole de Paloich, dans l'État du Nil Supérieur que se disputent des rebelles et les forces gouvernementales.

Un membre anonyme de l'agence russe de l'aviation civile cité par la télévision russe affirme que l'appareil — un Antonov de fabrication russe — avait été construit en Union soviétique en 1971, mais qu'il semblait avoir été surchargé. Les autorités russes n'ont offert aucune réaction officielle jusqu'à maintenant.