Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Susie Wolff prendra sa retraite à la fin de la saison

Susie Wolff, la première femme à piloter au cours d'un week-end de F1 en 22 ans, se retirera à la fin de la saison.

La Britannique de 32 ans s'est jointe à l'écurie Williams à titre de pilote de développement en 2012 avant d'être promue pilote d'essais cette saison.

Wolff a marqué l'histoire en prenant part aux essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne la saison passée. Elle a ensuite participé aux séances d'essais du Grand Prix d'Allemagne en 2014, ainsi qu'à ceux des Grands Prix d'Espagne et de Grande-Bretagne cette saison.

« Je veux remercier Williams qui m'a permis de réaliser mon rêve : piloter une F1. Je ferme ce chapitre, mais j'ai hâte de relever de nouveaux défis dans l'avenir », a dit la pilote dans un communiqué publié mercredi.

« Susie a joué un grand rôle dans le développement des FW35, FW36 et FW37 en passant beaucoup de temps dans le simulateur, tout en participant à de nombreuses séances d'essais », a ajouté l'écurie Williams.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.