BIEN-ÊTRE
04/11/2015 09:15 EST | Actualisé 05/11/2015 04:40 EST

Skytrak: un système d'étoiles pour classer les compagnies aériennes

En faisant un voyage en Turquie avec Turkish Airlines, j’ai appris que les compagnies aériennes se faisaient octroyer des étoiles, au même titre que les hôtels et les restaurants.

En effet, depuis 1999, Skytrax tient le Skytrax World Airline Awards, décrit comme «les Oscars de l’industrie de l’aviation». Il s’agit d’un gala qui classe les compagnies aériennes du monde en fonction de la qualité de leurs services. Les entreprises de ce secteur reçoivent une note, basée sur les analyses qu’effectue Skytrax à travers le monde, qui peut varier entre une étoile et cinq étoiles. Le classement prend en compte «tous les aspects du produit offert par les compagnies et le service donné aux clients sur les vols et au sein des aéroports».

Les individus qui votent sont des travailleurs de l’industrie de l’aviation et des voyageurs de partout dans le monde, qui participent chaque année au plus grand sondage de satisfaction de passagers de lignes aériennes.

En 2015, les seules sept compagnies aériennes qui ont obtenu la note parfaite de cinq étoiles sont : Asiana Airlines, Qatar Airways, Singapore Airlines, Cathay Pacific Airways, ANA All Nippon Airways, Garuda Indonesia et Hainan Airlines.

Cliquez ici pour voir la liste complète par étoiles.

Skytrax classe aussi des gagnants par catégorie, tel que meilleure nourriture, meilleur siège, meilleure classe affaires, meilleur aéroport, etc.

Dans le Top 10 pour le meilleur lounge Classe Affaires 2015, on retrouve :

- Turkish Airlines : Istanbul

- Singapore Airlines : Singapour

- Cathay Pacific Airways : Hong Kong

- Qatar Airways : Doha

- EVA Air : Taipei

- Virgin Atlantic : London Heathrow

- Etihad Airways : Abu Dhabi

- Qantas Airways : Sydney

- British Airways : London Heathrow

- Emirates : Dubaï

J’ai eu la chance dernièrement d’expérimenter le lounge de Turkish Arlines à l’aéroport d’Istanbul et j’ai été vraiment impressionnée. Le lounge est sur deux étages. Il y a plusieurs stations de nourriture, dépendamment de si vous en êtes à l’heure du déjeuner, du diner ou du souper. De plus, il y a une massothérapeute qui se promène pour masser les gens, un simulateur de golf, une table de billard, une bibliothèque, un cinéma, une salle de jeux pour enfants, etc. J’aurais pu y passer 12 heures sans m’ennuyer. Il y a même des couchettes pour pouvoir dormir (voir la vidéo en tête d’article).

Je peux confirmer que Turquish Airlines mérite sa place dans ce top 10.

Allez-vous vérifier les étoiles des lignes aériennes lors de votre prochain voyage? Cela pourrait grandement influencer votre choix!

Bon voyage!

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les meilleures compagnies aériennes pour les repas Voyez les images