DIVERTISSEMENT
04/11/2015 09:24 EST

Les Satiriques de retour au «Bye Bye»

Télé-Québec

L’ouverture du prochain Bye Bye promet d’être encore une fois spectaculaire. Après deux ans d’absence, le duo Les Satiriques, formé de Nicholas Savard-L’Herbier et Pierre-Luc Gosselin, est de retour au sein de l’équipe de création de la revue de fin d’année.

Passés maîtres dans l’art de concevoir des effets spéciaux impressionnants, Les Satiriques avaient fignolé plusieurs sketchs des Bye Bye 2010, 2011 et 2012, mais avaient dû se retirer de l’aventure en 2013 et 2014, pour mieux se consacrer à leur émission hebdomadaire Les gars des vues, à Télé-Québec. Celle-ci ne sera toutefois pas de retour en 2016.

«On va retourner à nos tables de montage pour essayer de vous en mettre plein la vue encore cette année, a confirmé Nicholas Savard-L’Herbier, mardi. Cette année, on a le temps, et on est revenus avec grand plaisir.»

Nouvelle émission

Nicholas Savard-L’Herbier ne s’était quand même pas trop éloigné du giron du Bye Bye en 2013 et en 2014, puisqu’il avait composé les musiques de ces deux éditions, un mandat qui l’occupera encore cet automne.

«C’est un défi à chaque fois», a mentionné le jeune créateur.

Par ailleurs, Les Satiriques travaillent présentement à l’élaboration d’un nouveau concept pour la télévision, et ont devant eux «un hiver assez chargé et un bel été». Pour l’instant, ils taisent cependant le réseau auquel est destiné leur nouveau projet.

«Ce n’est pas HBO!», s’est borné à répondre Nicholas Savard-L’Herbier, en riant.

C’est sur le tapis rouge de La Guerre des Tuques 3D que le Huffington Post Québec a discuté avec Nicholas Savard-L’Herbier, qui prête sa voix au personnage principal de Luc dans le film. Hélène Bourgeois-Leclerc, qui y double pour sa part «François les lunettes», a spécifié que le tournage du Bye Bye 2015 s’amorcera la semaine prochaine.

On sait que la plupart des acteurs des moutures précédentes du Bye Bye doivent reprendre le collier pour un nouveau tour de piste, mais Radio-Canada devrait dévoiler sous peu l’identité de toutes ses têtes d’affiche.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST