NOUVELLES
04/11/2015 12:15 EST | Actualisé 04/11/2016 01:12 EDT

NFL - San Francisco, en crise, fait souffler son quaterback

Le quarterback des San Francisco 49ers Colin Kaepernick ne disputera pas le prochain match de son équipe, très décevante depuis le début de la saison 2015, a annoncé mercredi son entraîneur.

"Je veux que Colin prenne un peu de recul et souffle un peu, qu'il continue à se préparer et à travailler, mais qu'il regarde les choses différemment", a expliqué Jim Tomsula alors que les 49ers n'ont remporté que deux de leurs huit premiers matches de la saison.

"C'est une décision difficile à prendre, mais il fallait la prendre", a-t-il poursuivi en précisant qu'elle ne concernait que le match à venir contre les Atlanta Falcons dimanche.

Kaepernick sera remplacé par sa doublure, Blaine Gabbert, 26 ans.

"En aucun cas, notre bilan de 2-6 (deux victoires et six défaites) n'est de la seule faute de Colin, c'est la faute de nous tous, j'ai beaucoup de respect pour Colin", a-t-il insisté.

Les 49ers, deuxième franchise la plus titrée de la NFL avec cinq Super Bowls, sont derniers de leur division et n'ont marqué que 109 points en huit matches, l'un des rendements les plus faibles de leur histoire à ce stade de la saison.

Kaepernick, 28 ans depuis mardi, est considéré comme l'un des meilleurs quarterbacks de NFL et avait disputé avec San Francisco le Super Bowl 2013 perdu contre Baltimore (34-31).

Durant sa carrière, il a distillé 56 passes pour touchdowns, dont six cette saison, pour un gain total de 10.030 yards.

jr/sk