NOUVELLES
04/11/2015 12:15 EST | Actualisé 04/11/2016 01:12 EDT

NBA - Kobe Bryant: "Tremblez supporteurs des Lakers"

Le joueur-vedette des Los Angeles Lakers Kobe Bryant a admis, après la quatrième défaite en quatre matches de son équipe, que les supporteurs des Lakers pouvaient se faire du soucis.

"Ils peuvent trembler, cela fait du bien pour le moral", a plaisanté le quintuple champion NBA après la défaite mardi soir des Lakers à domicile face aux Denver Nuggets (120-109).

Bryant, âgé de 37 ans, a reconnu que la situation des Lakers, qui sortent de deux saisons où ils n'ont pas participé aux play-offs et qui ont concédé trois de leurs défaites cette saison à domicile, était "frustrante": "Mais cela ne sert à rien de se +prendre la tête+", a souligné le meilleur joueur de la saison 2007-08.

La légende des Lakers, Magic Johnson, ne s'est guère montré plus optimiste: "Supporteurs des Lakers, après la défaite contre Denver, je pense qu'il faut commencer à se rendre à l'évidence: cela va être une longue saison", a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Depuis le début de la saison, Bryant tourne à des moyennes de 15,8 points, 2,5 passes décisives et quatre rebonds par match.

"Il faut apprendre de nos erreurs, ce sont des erreurs tactiques et basiques. Si on regarde les vidéos de nos matches, on peut les corriger", a estimé le joueur emblématique des Lakers qui dispute sa 20e saison avec les Lakers, un record en NBA.

"Il faut faire avancer les choses pièce après pièce. Cette équipe est jeune, ils ont envie d'apprendre. Je crois que disputer des matches à l'extérieur va nous faire du bien, l'énergie sera différente", a-t-il espéré alors que les Lakers vont enchaîner six matches à l'extérieur.

La deuxième équipe la plus titrée de l'histoire de la NBA occupe la 15e et dernière position de la conférence Ouest.

jr/sk