NOUVELLES
03/11/2015 19:10 EST | Actualisé 03/11/2016 01:12 EDT

McDavid blessé dans une victoire des Oilers

Les Oilers ont vaincu les Flyers de Phildelphie 4-2, mardi soir à Edmonton, mais leur attaquant étoile Connor McDavid a quitté la rencontre en raison d'une possible blessure à l'épaule. La nature et la gravité exactes de la blessure ne sont pas connues. Mais après le match, l'entraîneur-chef Todd McLellan a déclaré que McDavid était blessé au haut du corps et que son absence serait de longue durée.

Tandis que les Flyers menaient 2-1 avec 1:44 à jouer en période médiane, McDavid a bénéficié d'une échappée partielle en infériorité numérique. En voulant couper vers le filet, il a cependant chuté sans pouvoir se protéger et a été poussé contre la rampe par les défenseurs des Flyers Michael Del Zotto et Brandon Manning, qui avaient perdu leur équilibre sur la séquence.

McDavid a quitté la patinoire en se tenant l'épaule gauche. Il a été vu portant une attelle dans le corridor menant au vestiaire, et il n'est pas revenu au jeu en troisième période.

McDavid, le premier choix du repêchage de la LNH en 2015, a amassé 12 points à ses 12 premiers matchs dans le circuit Bettman . Il fut aussi nommé la recrue du mois d'octobre.

Malgré l'absence de McDavid, les Oilers (4-8-0) ont quand même pu renverser la vapeur en troisième et soutirer la victoire aux Flyers.

Ryan Nugent-Hopkins a marqué deux buts, le deuxième dans un filet déserté par Michal Neuvirth. Tayler Hall et et Matt Hendricks ont complété pour les vainqueurs.

Ryan White et Scott Laughton des Flyers (4-5-2) ont déjoué le gardien des Oilers Anders Nilsson.

Une autre défaite des Flames

À Denver, les Flames de Calgary ont encore une fois trébuché, vaincus 6-3 par l'Avalanche du Colorado.

Matt Duchene et Jarome Iginla ont inscrit deux buts pour l'Avalanche (4-7-1). Erik Johnson et Nathan Mackinnon ont aussi logé le disuqe derrière Karri Ramo.

Johnny Gaudreau, Sam Bennett et Mark Giordano ont répliqué pour les Flames (3-9-1) aux dépens de Semyon Varlamov.