NOUVELLES
04/11/2015 08:00 EST | Actualisé 04/11/2016 01:12 EDT

Les Royals laissent partir Rios et Guthrie

Vingt-quatre heures après avoir défilé dans les rues de Kansas City pour célébrer leur conquête en Série mondiale, les Royals sont passés aux choses plus sérieuses mercredi.

Ainsi, ils ont décidé de ne pas se prévaloir des clauses d'option mutuelles inscrites aux contrats du voltigeur Alex Rios et du lanceur partant Jeremy Guthrie.

Les champions de la Série mondiale devront également prendre d'autres décisions importantes en ce qui a trait à leur formation, puisqu'ils détiennent des clauses d'option aux contrats du releveur Wade Davis, de l'inter Alcides Escobar et du voltigeur Jonny Gomes.

Quant au voltigeur Alex Gordon, il a une clause d'option qui lui permettrait de toucher jusqu'à 13,75 millions $US la saison prochaine.

Les départs de Rios et de Guthrie, qui auraient gagné respectivement 1,5 et 3,2 millions $ en 2016, étaient à prévoir. Rios a réussi six coups sûrs en séries après une saison difficile. Guthrie, lui, n'a joué aucun match durant les séries éliminatoires. Durant la saison, il a compilé une fiche de 8 victoires et 8 revers, avec une moyenne de points alloués de 4,37.