NOUVELLES
04/11/2015 11:04 EST | Actualisé 04/11/2016 01:12 EDT

Les revenus de Shopify surpassent les attentes au 3e trimestre

OTTAWA — Shopify (TSX:SH) a affiché mercredi des revenus en forte progression pour son troisième trimestre, mais la société de services électroniques pour détaillants n'était toujours pas rentable.

L'entreprise établie à Ottawa a fait son entrée en Bourse en mai et a depuis poursuivi son expansion par l'entremise de partenariats avec d'autres firmes de commerce électronique et des détaillants conventionnels.

Les revenus du troisième trimestre se sont établis à 52,8 millions $ US, ce qui représente une hausse de 93 pour cent par rapport au chiffre d'affaires de 27,3 millions $ US de la même période l'an dernier. Les analystes attendaient en moyenne des revenus de 47,6 millions $ US.

La perte nette de Shopify s'est chiffrée à 4,6 millions $ US, en hausse de neuf pour cent par rapport à celle de 4,2 millions $ US du troisième trimestre de 2014. La perte par action a cependant reculé à 6 cents US, contre 11 cents US un an plus tôt, en raison du plus grand nombre d'actions en circulation depuis le premier appel public à l'épargne.

Après ajustements pour exclure les éléments non récurrents, la perte de Shopify s'est établie à 2,4 millions $ US, soit 3 cents US par action, ce qui était moins important que celle de 6 cents US attendue par les analystes interrogés par Thomson Reuters.

La perte d'exploitation s'est chiffrée à 4,3 millions $ US, en hausse par rapport à celle de 4,1 millions $ US de l'an dernier.

Shopify s'attend à ce que ses revenus et sa perte d'exploitation pour le trimestre en cours soient plus élevés qu'au troisième trimestre. Elle a aussi révisé sa prévision de résultat pour l'ensemble de l'exercice afin de mieux tenir compte des résultats du troisième trimestre et des estimations pour le quatrième trimestre.

Pour le trimestre qui se terminera le 31 décembre, Shopify croit que ses revenus seront d'entre 59 millions $ US et 61 millions $ US. Sa perte d'exploitation devrait se chiffrer entre 7 millions $ US et 8 millions $ US pour le trimestre en cours.

Pour l'ensemble de l'exercice 2015, Shopify mise maintenant sur des revenus d'entre 194 millions $ US et 196 millions $ US et sur une perte d'exploitation d'entre 18,5 millions $ US et 19,5 millions $ US.

Ses prévisions précédentes visaient un chiffre d'affaires d'entre 181 millions $ US et 183 millions $ US, ainsi qu'une perte d'exploitation d'entre 21 millions $ US et 23 millions $ US.