NOUVELLES
04/11/2015 17:03 EST | Actualisé 04/11/2016 01:12 EDT

Les Jets se rachètent après leur défaite face au CH en se débarrassant des Leafs

TORONTO — Alexander Burmistrov a fait oublier une mauvaise punition en marquant le but gagnant quelques instants après avoir quitté le cachot et les Jets de Winnipeg sont passés de la parole aux actes en rachetant une défaite gênante contre le Canadien de Montréal en venant à bout des Maple Leafs de Toronto 4-2, mercredi.

Les Jets ont été beaucoup plus convaincants que dimanche à Montréal et leur effort à Toronto a été à la hauteur. Dustin Byfuglien, Mark Scheifele et Bryan Little, dans un filet désert, ont été les autres buteurs pour la troupe de Paul Maurice.

Ondrej Pavelec a stoppé 24 lancers devant le filet des Jets. À l'autre bout de la patinoire, James Reimer a effectué 29 arrêts.

Pierre-Alexandre Parenteau et Leo Komarov ont fait mouche pour les Leafs.

Une bévue en défensive a permis aux Jets d'ouvrir le pointage après seulement 3:41 de jeu. Mathieu Perreault a rejoint Byfuglien, qui a foncé au filet pour inscrire son troisième but de la saison.

Les Maple Leafs ont créé l'égalité en avantage numérique à 8:22. Le tir de Tyler Bozak a dévié sur le défenseur des Jets Mark Stuart et la rondelle a abouti sur la lame du bâton de Parenteau, qui a trouvé l'ouverture.

Les Jets ont toutefois repris les devants 37 secondes plus tard. Alors que les Leafs étaient coincés dans leur territoire, Scheifele a complété un beau jeu de passes en visant la partie supérieure.

Les Leafs ont à nouveau répliqué à 12:17 du deuxième vingt. Pendant une pénalité à retardement, Roman Polak a remis la rondelle dans l'enclave et elle a dévié sur le patin de Komarov avant de franchir la ligne des buts.

Burmistrov a tranché avec 2:05 à faire en troisième période. Puni pour avoir retenu le bâton, il a reçu la rondelle en sortant du banc des punitions. Blake Wheeler l'a rejoint à temps pour créer un surnombre en zone des Leafs et Burmistrov a complété la mise en scène.

Little a confirmé le résultat avec 26 secondes à écouler.