Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La population de Saint-Maurice-Champlain déçue de ne pas voir son député au sein du cabinet Trudeau

Dans la circonscription de Saint-Maurice Champlain, c'est la déception après la formation du conseil des ministres du gouvernement libéral de Justin Trudeau. Bien des gens espéraient que François-Philippe Champagne fasse partie du nouveau cabinet ministériel.

Le maire de Shawinigan Michel Angers s'est dit à la fois surpris et déçu. « Je pense que monsieur Champagne avait très certainement la compétence et l'expertise nécessaires pour venir apporter un petit plus au conseil de monsieur Trudeau », dit-il.

« Il fallait s'attendre à ce qu'il y ait des choix difficiles. Or, ça a été fait », a dit un citoyen de Saint-Maurice-Champlain.

C'est aussi ce que croit l'éditorialiste du quotidien Le Nouvelliste, Martin Francoeur. « On voyait venir un peu la formation d'un cabinet restreint et c'est ce qui a peut-être fait en sorte que François-Philippe Champagne a été exclu du cabinet. C'est aussi la volonté du premier ministre d'avoir une parité hommes-femmes », dit-il.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.