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03/11/2015 19:35 EST | Actualisé 03/11/2016 01:12 EDT

La plateforme de musique en ligne Tidal va proposer des séries télévisées

La plateforme de musique en ligne Tidal, lancée par le rappeur et homme d'affaires Jay Z, va proposer en exclusivité deux séries télévisées, a indiqué un porte-parole, confirmant des informations de presse.

La première, intitulée "Money and Violence", dépeint le quotidien de dealers du quartier de Flatbush, situé dans le centre-ouest du district de Brooklyn, à New York. Tidal proposera la seconde saison de la série, car la première, auto-produite, avait déjà été mise en ligne sur YouTube.

Jay Z, Shawn Carter de son vrai nom, est lui-même originaire de Brooklyn (quartier de Bedford-Stuyvesant) et a souvent affirmé avoir été dealer durant sa jeunesse.

L'autre série, "No Small Talk", dont le premier épisode a été mis en ligne mardi, montre des humoristes se produisant sur la scène du Comedy Cellar, une petite salle de Greenwich Village.

Jay Z a lancé Tidal en mars et a positionné la plateforme en insistant sur la qualité de diffusion et sur le modèle de redistribution plus favorables aux artistes que d'autres plateformes.

Aujourd'hui, Spotify est de loin le leader de ce marché, avec vingt millions d'abonnés (dernier chiffre communiqué en juin), devant Apple Music (6,5 millions), Deezer (6,3 millions) et Tidal (1 million).

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