NOUVELLES
04/11/2015 02:14 EST | Actualisé 04/11/2016 01:12 EDT

L'arrivée de Michelle Obama à Amman retardée à cause du mauvais temps (ambassade)

L'arrivée de Michelle Obama à Amman prévue mercredi en début d'après-midi a été retardée en raison des mauvaises conditions météorologiques dans la région, a-t-on appris auprès de l'ambassade américaine à Amman.

Mme Obama qui se trouvait au Qatar devait arriver à l'aéroport militaire de Marka à Amman à 14H50 locale (12H50 GMT), selon le programme initial. Mais "malheureusement, en raison de la météo, l'arrivée de la première dame a été retardée", a indiqué l'ambassade citant un membre de la délégation accompagnant Mme Obama.

Le temps était nuageux et poussiéreux mercredi à Amman. Une source aéroportuaire a indiqué toutefois à l'AFP que le trafic aérien n'a pas été perturbé par la météo.

A Amman, la première dame des Etats-Unis visitera jeudi une école construite avec le soutien technique et financier de l'agence américaine d'aide USAID et saluera, à cette occasion, l'engagement de la Jordanie "en faveur de l'éducation de tous les enfants qui vivent sur son territoire".

En raison du conflit en Syrie voisine, nombre d'écoles jordaniennes accueillent des élèves syriens dans leurs classes. La Jordanie accueille plus de 600.000 réfugiés syriens selon le haut commissariat pour les réfugiés de l'ONU (HCR).

Mme Obama visitera par ailleurs les ruines de l'ancienne cité nabatéenne de Petra en Jordanie.

Barack Obama s'était rendu sur ce site historique début 2013.

Arrivée lundi soir au Qatar, la première dame des Etats-Unis a visité mardi une base militaire américaine et a prononcé mercredi un discours devant les délégués du World Innovation Summit for Education (WISE) à Doha.

msh-ila/hj