Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Justin Trudeau veut travailler « dans le meilleur intérêt des Canadiens »

« C'est un grand plaisir pour moi de présenter un Conseil des ministres qui ressemble au Canada », a déclaré Justin Trudeau lors de sa première allocution prononcée à titre de premier ministre du Canada.

À l'entrée de Rideau Hall, à Ottawa, entouré de ses ministres nouvellement nommés, Justin Trudeau a répondu aux questions des journalistes, reconnaissant d'emblée que son gouvernement « avait beaucoup de travail à faire ». Le premier ministre du Canada se dit confiant que son équipe « extraordinaire » sera en mesure de travailler dans le respect des valeurs des Canadiens.

Plus tôt en matinée, Justin Trudeau avait été assermenté comme premier ministre pour ensuite assister à l'assermentation de ses 30 ministres. Un Cabinet qui comprend autant de femmes que d'hommes et qui compte un certain nombre de nouveaux visages, tout en incluant des vétérans.

Plus d'informations à venir

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.