NOUVELLES
04/11/2015 02:10 EST | Actualisé 04/11/2016 01:12 EDT

Frappes aériennes turques contre des positions des rebelles du PKK (armée)

L'aviation turque a une nouvelle fois pilonné mardi les positions tenues par les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) en Irak et dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie, a annoncé mercredi le commandement militaire.

"Seize objectifs ont été détruites par des frappes aériennes" dans la région de Daglica (sud-est) et dans les montagnes du nord de l'Irak, a rapporté l'état-major dans une déclaration publiée sur son site internet.

Les chasseurs turcs avaient déjà mené des frappes similaires lundi, au lendemain du triomphe du parti du président islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan lors des élections législatives, qui lui ont permis de regagner la majorité absolue des sièges au Parlement perdue cinq mois plus tôt.

Pendant la campagne électorale, M. Erdogan avait promis de continuer son combat contre les "terroristes" du PKK.

Des combats meurtriers entre le PKK et les forces de sécurité turques ont repris fin juillet dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie, faisant de nombreuses victimes. Ils ont fait voler en éclat le fragile processus de paix engagé à l'automne 2012 pour mettre un terme à ce conflit, qui a fait plus de 40.000 morts depuis 1984.

pa/jh