NOUVELLES
04/11/2015 04:16 EST | Actualisé 04/11/2016 01:12 EDT

Deux soldats turcs tués mercredi lors d'affrontements avec les rebelles kurdes (armée)

Deux soldats turcs ont été tués mercredi lors d'affrontements avec les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie, a annoncé le commandement militaire sur son site internet.

Les deux militaires sont morts lors de combats dans la région de Yüksekova, aux confins des frontières irakienne et iranienne, a ajouté l'état-major.

Ces décès sont les premiers enregistrés depuis le triomphe aux élections législatives de dimanche du parti du président islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan, qui a répété mercredi sa volonté de lutter jusqu'au bout contre le PKK.

"Il n'y aura pas de pause (...) les opérations continueront de manière déterminée contre l'organisation terroriste à l'intérieur et à l'extérieur de la Turquie", a souligné M. Erdogan.

L'aviation turque a pilonné lundi et mardi les positions du PKK dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie et dans le nord de l'Irak.

Quatre rebelles kurdes ont été tués par les forces de sécurité turques cette semaine dans le sud-est de la Turquie.

La police turque a par ailleurs interpellé 22 personnes lors de raids menés contre la branche jeunesse du PKK à Istanbul et dans la province d'Adana (sud), a rapporté la presse locale mercredi.

fo-gkg/pa/cr/