Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des intervenants de l'industrie touristique québécoise à Sherbrooke

Plus de 50 millions de dollars en voyages ont été négociés au cours des trois derniers jours au Centre de foires de Sherbrooke à l'occasion de l'évènement Bienvenue Québec. destiné aux entreprises de l'industrie touristique québécoise.

En tout, 500 délégués ont négocié des produits et services touristiques qu'ils offriront à leurs clients. Ils en ont aussi profité pour découvrir les attraits des Cantons-de-l'Est. « Ils sont allés à Lac-Mégantic, ils sont allés à Coaticook, donc ils ont l'opportunité de rencontrer les producteurs de services », a rappelé Alain Larouche, directeur général de Tourisme Cantons-de-l'Est.

Jean-Paul Sieur du vignoble le Cep d'Argent a lui-même rencontré des dizaines de grossistes du Québec et de l'étranger et il est persuadé que l'évènement lui permettra d'attirer encore plus de touristes dans la région.

« On a un nouveau forfait avec l'abbaye Saint-Benoît-du-Lac. Il y a beaucoup d'engouement avec le tourisme religieux. Il y a aussi Bleu lavande, on fait des forfaits d'une journée et avec les hôteliers de la région ça "score" beaucoup », a-t-il souligné.

Les retombées annuelles de l'industrie touristique au Québec s'élèvent à 13 milliards de dollars.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.