Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coup de coeur francophone 2015 en 6 artistes (VIDÉOS)

Coup de coeur francophone 2015 en 6 artistes (VIDÉOS)
Crowd cheering and watching a band on stage.
miappv via Getty Images
Crowd cheering and watching a band on stage.

Qui dit Coup de coeur francophone dit choix difficiles. Qu'à cela ne tienne: l'équipe du Huffington Post Québec s'est penché sur la programmation du festival, qui se tiendra, du 5 au 15 novembre afin de vous présenter ses choix.

8 novembre au Quai des Brumes

Entre talent exquis et fantaisie, Caltâr-Bateau est composé de membres colorés et disons-le, carrément fous sur scène. C'est instrumental, pop, parfois rock... et ça groove. Si une envie de danser vous titille, on vous conseille fortement d'aller faire un tour du côté du Quai des Brumes. Le groupe phare de la relève a le don de créer l'événement et dans le cadre de Coup de coeur francophone, ça risque d'être très divertissant.

12 novembre à 20h au Lion d'Or - Première partie: Antoine Chance

Félix Dyotte, c'est l'ancien chanteur du populaire groupe pop québécois Chinatown, qui n'a survécu qu'à deux albums. Une voix puissante, pleine de nuances et un style résolument moderne. Un spectacle à voir sans faute si vous aimez la langue de chez nous et la pop.

12 novembre à 20h à l'Astral - Première partie: Gaël Faure

Depuis Daran et les chaises dans les années 1990 au Festival d'été de Québec, Daran a toujours été fidèle au Québec, qui est désormais son pays d'adoption. Une valeur sûre qui a bien vieilli.

13 novembre à 20h à l'Astral - Première partie: Francis d'Octobre

Grand timide, Minière a tout de même un énorme talent. Jérôme vit ici depuis des années et son électro-pop mélodique et sa maîtrise des mots en font un roi de la musique franco. À revoir!

13 novembre à 22h au Quai des Brumes - Première partie: Anatole

Petit coup de coeur pour ce band qui a participé à la dernière édition des Francouvertes! Avec sa musique rock aux limites punk, le groupe a une énergie très intéressante en spectacle qui peut - vaguement - rappeler celle de Duchess Says. Résultat: la scène est (très) investie, le public attentif et même peu déstabilisé... et bref, ça rocke.

15 novembre à 20h au Verre Bouteille

C'est l'histoire d'une rencontre heureuse entre Michel-Olivier Gasse (Caloon Saloon, Dany Placard, Vincent Vallières) et Chantal Archambault, auteure-compositrice-interprète qui chante l'amour comme personne. Ensemble, ça donne des chansons brutes et sans artifice. Des petites pièces folk justes, belles. En spectacle, ça devient un feu roulant de blagues et d'anecdotes tendres pour le couple sur la scène comme dans la vie. Incontournable.

En vrac, on n'oublie pas d'aller jeter un coup d'oreille à Poni, Chloé Lacasse, Marc-Antoine Larche, Rosie Valland, Safia Nolin, Bernard Adamus, Navet Confit... Et tant qu'à y être, le tour de la programmation est tout aussi efficace.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.