Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mulcair de retour pour le premier caucus du NPD depuis les élections

Premier caucus du NPD depuis les élections
CP

Thomas Mulcair est revenu sous les projecteurs, mercredi, pour la première fois depuis que le Nouveau Parti démocratique (NPD) a été rétrogradé comme tiers parti à la Chambre des communes.

Le chef néo-démocrate, qui est resté très discret depuis l'élection il y a deux semaines, rencontre son caucus significativement réduit dans un sous-sol de la colline du Parlement.

La réunion a commencé quelques heures après l'assermentation de Justin Trudeau comme premier ministre.

Dans son discours, M. Mulcair a déclaré que les résultats du 19 octobre n'avaient pas été ceux qu'avait espérés le NPD, mais il a dit que le parti avait accepté la défaite la tête haute.

Le chef s'est engagé à rester à la tête de son parti, mais son sort sera réellement décidé lors d'un vote de confiance qui aura lieu au printemps prochain, à Edmonton.

Le nouveau caucus néo-démocrate est constitué de 44 membres, moins de la moitié des 95 sièges que détenait le NPD lors de la dissolution du Parlement.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.