Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un groupe de brigands vole quatre tonnes de comté dans une fromagerie française

France : Ils s'emparent de quatre tonnes de fromage

Un groupe de bandits, appelé depuis l'événement le « gang des meules » par les médias du coin, s'est introduit dans une fromagerie de la Franche-Comté, une région de l'est de la France, et y a volé pas moins de quatre tonnes de fromage, selon le Nouvel observateur.

Les cambrioleurs se seraient ainsi emparés d'environ cent meules de comté appartenant à la fromagerie Napiot, dans le petit village de Goux-les-Usiers. L'Est républicain, un journal local, indique que la valeur du fromage volé dans la nuit de dimanche à lundi se chiffrerait à « une dizaine de milliers d'euros » (14 000 dollars canadiens).

L'Obs rapporte les propos du patron de la Chambre d'agriculture du Doubs (le département où est située la fromagerie) et du Territoire de Belfort :

« Pour une telle quantité, il faut un moyen de transport et un réseau de distribution, on n’est pas dans la délinquance alimentaire, mais bel et bien économique. »

Voilà donc un butin dur à transporter et encore plus à cacher.

INOLTRE SU HUFFPOST

Brie, Camembert, et autres fromages à pâte molle, très molle...

Ce que les fromages disent de vous

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.