NOUVELLES
03/11/2015 08:57 EST | Actualisé 03/11/2016 01:12 EDT

Un fan de Star Wars mourant demande de voir Le réveil de la force avant sa sortie

Un fan de la première heure de Star Wars, en phase terminale d'un cancer, s'est adressé aux producteurs pour lui permettre de voir le prochain film de la série avant sa sortie en salle le 18 décembre. Il ne pense pas qu'il pourra vivre jusqu'à cette date.

Une campagne lancée sur les réseaux sociaux pour soutenir son dernier souhait a attiré l'attention de plusieurs personnalités. Les acteurs Mark Hamill, qui a incarné le légendaire Luke Skywalker, et John Boyega, qui tient le rôle Finn dans le septième film Star Wars: le réveil de la force, ont relayé des messages d'internautes avec le mot clic en anglais #ForcetoDaniel, « Amener la force à Daniel ».

Daniel Fleetwood, âgé de 32 ans, suit la série de science-fiction depuis qu'il a 8 ans. Il y a 12 ans, il a même été le sujet d'un article dans un média local pour avoir campé pour obtenir des billets pour voir le film. Il est actuellement en phase terminale d'une forme rare de cancer des tissus conjonctifs. En juillet dernier, les médecins ne lui donnaient que deux mois à vivre. Le jeune homme a souligné que son envie de voir Le réveil de la force l'avait aidé à s'accrocher à la vie. « J'adore Star Wars », a-t-il expliqué à la télévision locale de Houston au Texas KPRC-TV.

Il vit ses derniers jours à sa résidence avec son épouse Ashley Fleetwood. Cette dernière se dit reconnaissante envers Star Wars et la passion de son mari pour les aventures dans l'espace de Luke Skywalker et Dark Vador, qui l'auraient aidé à résister à la maladie. Malheureusement, le couple estime que Daniel Fleetwood ne pourra tenir les six semaines restantes avant la sortie officielle du film.

Sur un tweet envoyé le 2 novembre, sa conjointe dit que « ses poumons sont maintenant atteints à 90 %. Le temps presse. S'il vous plaît Disney ».

« Étant donné la progression de la maladie au cours des deux derniers mois, je ne pense vraiment pas que je vais réussir, a-t-il confié à la télévision, vêtu d'un t-shirt disant Vador s'en fiche . S'il vous plaît, faites ce que vous pouvez. Aidez-moi », a-t-il supplié lors de l'entrevue télévisée.

Ce n'est pas la première fois qu'une telle demande est faite à des producteurs de films. Le réalisateur du film J.J Abrams avait exaucé le voeu de Daniel Craft, un admirateur de Star Trek en lui montrant une version non finalisée de Star Trek into darkness en 2013. Il était décédé peu après.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!