BIEN-ÊTRE
03/11/2015 01:36 EST

ProvinceGourmande.com : Un premier marché public en ligne 100 % québécois

Facebook

Vous voudriez intégrer davantage de produits québécois à votre alimentation, mais votre emploi du temps ou votre situation géographique ne vous permettent pas toujours de le faire.

C’est ici qu’entre en ligne de compte la plateforme ProvinceGourmande.com, lancée ce lundi 2 novembre.

Le site a pour mission de faire la promotion de la variété et de la qualité des aliments d’ici et de sensibiliser les consommateurs de la province au savoir-faire des producteurs québécois.

Chaque produit commandé par l’entremise de Province Gourmande est d’ailleurs expédié par le marchand lui-même, le mode de livraison variant dépendamment de votre proximité avec celui-ci.

«Le concept de ProvinceGourmande.com s’inspire de celui des marchés publics. En effet, en seulement quelques clics, les gourmands, gourmets, «foodies», épicuriens et épicurieux pourront faire une virée gourmande aux quatre coins de la province et acheter des produits directement de leurs producteurs préférés! Ils pourront également découvrir toute la richesse du savoir-faire des artisans puisque l’offre ne sera pas limitée à quelques produits vedettes», explique Annie Trudel, qui est à l’origine du projet.

Une telle initiative manquait certainement dans le paysage agroalimentaire québécois et espérons qu’elle permettra aux producteurs d’ici de faire connaître et d’écouler davantage leur produit à l’extérieur de leur région respective et aux quatre coins de la Belle Province.

Des coffrets saisonniers seront d’ailleurs assemblés avec la collaboration de Déballez le Québec pour permettre aux consommateurs de découvrir de nouveaux produits de même que de nombreux coups de cœur.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Virée gourmande au cœur du terroir québécois dans Lanaudière Voyez les images