NOUVELLES
03/11/2015 13:27 EST | Actualisé 03/11/2016 01:12 EDT

Paris-Bercy - Djokovic 24 sur 24

Novak Djokovic s'est qualifié sans frémir pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy aux dépens du Brésilien Thomaz Bellucci 7-5, 6-3 mardi, faisant passer à 24 son nombre de sets gagnés d'affilée depuis la finale de l'US Open début septembre.

Ce match, son 18e remporté consécutivement, a quand même été un peu plus qu'une promenade de santé, le Serbe perdant même une fois son service au début du premier set contre un adversaire qui lui avait déjà mené la vie dure en mai à Rome (trois manches). Mais le N.1 mondial a su serrer le jeu aux moments décisifs.

"C'était un bon test pour mon premier match en salle. Je n'avais pas joué en indoor depuis le Masters l'an passé à Londres. C'est un joueur qui couvre bien le terrain et contre qui il n'est pas facile de faire beaucoup de points gagnants", a estimé Djokovic.

Le double tenant du titre affrontera au prochain tour le Français Gilles Simon.

Deux outsiders, le Suisse Stan Wawrinka et l'Espagnol David Ferrer se sont également qualifiés pour les huitièmes de finale en battant respectivement l'Australien Bernard Tomic 6-3, 7-6 (8/6) et l'Ukrainien Alexandre Dolgopolov 6-2, 6-2.

fbx/tba

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!