Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Opération Nez rouge de retour le 27 novembre

L'Opération Nez rouge de retour le 27 novembre

La popularité de l'Opération Nez rouge est loin de s'essouffler. Le service de raccompagnement, qui lance sa 32e campagne, prévoit franchir le cap du 2 millionième raccompagnement cette année.

Le service sera en fonction du 27 novembre au 31 décembre. Plus de 50 000 bénévoles travailleront pour offrir à 104 communautés au pays, dont 63 au Québec, une option supplémentaire pour revenir à la maison en sécurité. Depuis son tout début en 1984, quelque 1,1 million de bénévoles ont participé à sa mise en œuvre.

Sous le thème Ça finit toujours bien, la campagne publicitaire 2015 fait d'ailleurs appel aux témoignages de bénévoles qui racontent des anecdotes vécues à l'Opération Nez rouge.

Le service est offert gratuitement et les dons qui seront recueillis seront versés à des organismes oeuvrant auprès de la jeunesse et du sport amateur. L'an dernier, plus de 1,5 million de dollars ont été remis en dons à des organismes.

Amélioration de l'application mobile

L'Opération Nez rouge a mis en place des outils pour aider les utilisateurs à planifier leurs déplacements. Au Québec, en plus du numéro 1 866 Desjardins (1 866 337-5273), une application mobile pour téléphones intelligents permet de joindre le service le plus près.

Activée par Desjardins, l'application a été améliorée et est maintenant en fonction dans toutes les provinces canadiennes où le service de l'Opération Nez rouge est offert.

« Maintenant, c'est disponible partout, et c'est intéressant de voir que la moitié des appels passent par les applications mobiles. C'est important pour l'Opération Nez Rouge de se moderniser et de suivre la tendance technologique », explique Jean-Marie De Koninck, président-fondateur de l'Opération Nez Rouge.

L'application est maintenant accessible en français et en anglais.

L'Opération Nez rouge de Montréal est à la recherche de personnes pour compléter l'équipe de la mascotte...

Publié par Opération Nez rouge de Montréal sur 30 septembre 2015

INOLTRE SU HUFFPOST

1- La tête sur les épaules

15 trucs pour éviter de trop boire

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.