NOUVELLES
03/11/2015 10:20 EST | Actualisé 03/11/2016 01:12 EDT

Nutrinor met la main sur 42 pour cent des actions de la Fromagerie Perron

MONTRÉAL — Nutrinor coopérative a annoncé mardi avoir acquis 42 pour cent des actions de la Fromagerie Perron, de Saint-Prime, dans la région de Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Fondée en 1890, la Fromagerie Perron est la plus ancienne fromagerie toujours en activité au Québec. À la suite de cette transaction, elle appartient dorénavant à Nutrinor, à Capital régional et coopératif Desjardins et à Marc Landry, qui y occupe le poste de directeur général.

Selon Nutrinor, cet investissement permet de conserver les quelque 80 emplois à la fromagerie, ainsi que la production de 15 millions de litres de lait produits par ses membres.

Nutrinor regroupe 965 membres, emploie plus de 465 personnes et possède des actifs totalisant près de 98 millions $. La coopérative est active dans quatre secteurs, soit l'agriculture, l'agroalimentaire, l'énergie et la quincaillerie.

Le chiffre d'affaires annuel de la Fromagerie Perron est de 23 millions $, tandis que celui de Nutrinor était 265 millions $ pour son exercice clos le 31 octobre.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!