NOUVELLES
03/11/2015 14:30 EST | Actualisé 03/11/2016 01:12 EDT

Mondial-2015: Cheika veut "améliorer le jeu" des Australiens pour battre les All Blacks

Le sélectionneur des Australiens Michael Cheika, battus en finale de la Coupe du monde de rugby par les All Blacks samedi, espère "améliorer le jeu" de son équipe pour battre la Nouvelle-Zélande à l'avenir, a-t-il affirmé mardi au retour des Wallabies au pays.

"Notre but est de nous améliorer et non pas d'attendre que les autres équipes deviennent moins bonnes pour telle ou telle raison. Je ne pense pas qu'ils (les All Blacks) seront moins bons", a expliqué Cheika à des journalistes à l'aéroport de Sydney.

Arrivé à la tête des Wallabies après la démission d'Ewen McKenzie en novembre 2014, Cheika ne se projette toutefois pas avec la sélection.

"Je suis là jusqu'en 2017, et pour moi, ce n'est pas important de savoir si je serai là jusqu'en 2019, 2017 ou même 2016. Je veux faire du mieux pour que l'équipe s'améliore dans l'avenir", a précisé l'Australien.

Pour le président de la Fédération australienne, Cheika a réalisé un travail remarquable, mais a précisé qu'il n'y avait aucune urgence pour prolonger le contrat de l'entraîneur.

rsm/bp/mtp/tba/sk

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!