NOUVELLES
03/11/2015 06:53 EST | Actualisé 03/11/2016 01:12 EDT

Les Titans congédient Ken Whisenhunt et confie l'intérim à Mike Mularkey

NASHVILLE — Les Titans du Tennessee ont congédié l'entraîneur-chef Ken Whisenhunt (3-20) et c'est Mike Mularkey qui assumera l'intérim jusqu'à la fin de la saison.

«Nous nous attendions à plus de progrès sur le terrain et j'ai estimé que le temps était venu d'emprunter une autre direction, a expliqué le propriétaire majoritaire Amy Adams Strunk dans un communiqué. Je voudrais remercier Ken pour ses efforts. Il a travaillé très dur pour essayer d'améliorer l'équipe.»

Les Titans ont compilé une fiche de 2-14 à la première saison de Whisenhunt aux commandes, la pire depuis 1994, après une campagne de 7-9 en 2013 avec Mike Munchak à la barre. Ils ont sélectionné le vainqueur du trophée Heisman Marcus Mariota avec leur deuxième choix au repêchage, puis l'ont nommé partant.

Ils ont remporté leur match d'ouverture 42-14 à Tampa Bay avant de subir six défaites d'affilée, la plus longue séquence du genre dans la NFL.

Dimanche, les Titans se sont inclinés 20-6 à Houston en présence de Strunk et des autres membres de sa famille dans la ville où le défunt Bud Adams a fondé la concession. Strunk est devenu le propriétaire de contrôle en mars, à la place de Tommy Smith qui avait embauché Whisenhunt en janvier 2014.

Il s'agissait de la 16e défaite en 17 matchs pour les Titans, qui ont perdu leurs 12 derniers matchs contre des adversaires de l'Association américaine, la plus longue séquence d'insuccès d'une équipe à l'intérieur de son association dans la NFL.

Avec un bilan de seulement trois victoires et 20 défaites, le pourcentage de succès de Whisenhunt (13,0 %) est le deuxième plus faible de l'histoire de la concession, selon les données de STATS. Seul Bill Peterson (1-18; 5,30 %) a fait pire à l'époque des Oilers de Houston.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!