NOUVELLES
03/11/2015 08:34 EST | Actualisé 03/11/2016 01:12 EDT

Les Jays retiennent Bautista, Encarnacion et Dickey

Les Blue Jays de Toronto ont décidé d'exercer la clause optionnelle qui prévaut aux contrats de Jose Bautista, d'Edwin Encarnacion et de R.A. Dickey pour la saison 2016.

Par contre, les Jays ont racheté pour un million de dollars le contrat du joueur de deuxième but Maicer Izturis. Le Vénézuélien de 35 ans aurait touché trois millions si les Jays s'étaient prévalus de leur année d'option.

Le retour de Bautista coûtera 14 millions aux champions de la Division est de la Ligue américaine. Une somme bien en deçà de ce qu'il aurait pu gagner sur le marché des joueurs autonomes.

Durant la saison, le voltigeur a claqué 40 circuits et produit 114 points. En séries, il a ajouté quatre circuits, dont celui qui a procuré une victoire dramatique aux Jays dans le cinquième et décisif match en demi-finale de la Ligue américaine contre les Rangers du Texas, en plus de maintenir une moyenne de ,293.

Encarnacion, lui, n'a pas été en reste avec 39 circuits durant la saison et une moyenne de ,275.

Quant à Dickey, il a affiché de solides performances en trois saisons à Toronto. En 2015, le spécialiste de la balle papillon a affiché une moyenne de 3,91 et il a retiré 114 frappeurs sur des prises en 214 manches et un tiers.

La prochaine mission du nouveau directeur général des Jays, Tony LaCava, sera de décider s'il fait ou non une offre qualitative au joueur autonome et lanceur Marco Estrada. L'offre de 15,8 millions doit être déposée au plus tard vendredi à 17 h HE.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!