NOUVELLES
03/11/2015 09:25 EST | Actualisé 03/11/2016 01:12 EDT

Les autorités ciblent de hauts dirigeants de la Fédération allemande de football

FRANCFORT — Le président de la Fédération allemande de football et deux ex-hauts gradés sont la cible d'une enquête pour évasion fiscale en lien avec un versement allégué à la FIFA pour l'obtention de la Coupe du monde 2006, ont indiqué les autorités allemandes.

Des officiers de police et des agents du fisc allemands ont fouillé les bureaux de la fédération ainsi que trois résidences privées, saisissant des documents écrits et électroniques, a indiqué la procureure de Francfort Nadja Niesen.

La procureure a précisé que son bureau mène une enquête sur « de l'évasion fiscale dans un dossier particulièrement sérieux», une accusation qui peut mener à une peine d'emprisonnement allant de six mois à 10 ans.

Mme Niesen a confirmé à l'Associated Press que l'enquête est liée au versement de 6,7 millions d'euros à la FIFA pour l'obtention du Mondial 2006.

Si les noms des personnes visées n'ont pas été divulgués, il est clair, de par leurs fonctions, que celles-ci sont le président de la fédération, Wolfgang Niersbach, son prédécesseur, Theo Zwanziger, ainsi que l'ex-secrétaire général Horst R. Schmidt. Tous trois étaient de hauts dirigeants du comité organisateur de la Coupe du monde 2006.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!