NOUVELLES
03/11/2015 13:25 EST | Actualisé 03/11/2016 01:12 EDT

La série NASCAR suspend Kenseth pour 2 courses pour son geste à Martinsville

CHARLOTTE, N.C. — Matt Kenseth a été suspendu pour les deux prochaines courses après avoir intentionnellement provoqué un accident impliquant Joey Logano, dans un geste de représailles qui risque d'affecter la course au championnat de la série NASCAR.

La pénalité a été imposée mardi. La série NASCAR a également annoncé qu'il était sous probation pour les six prochains mois.

Kenseth était à neuf tours du meneur dimanche sur le Martinsville Speedway lorsqu'il a volontairement poussé Logano contre le muret de sécurité. L'accident était un geste de représailles puisque Logano avait provoqué un accident impliquant Kenseth il y a trois épreuves — et qui a éventuellement mené à son élimination de la course au titre.

Logano dominait le peloton à Martinsville et une victoire lui aurait permis de se retrouver dans le carré d'as. Après l'accident, il a dégringolé au huitième et dernier rang des pilotes qui peuvent encore aspirer aux grands honneurs lors de la dernière épreuve de la saison, le 22 novembre.

Le vice-président exécutif de la série, Steve O'Donnell, a dit que les gestes de Kenseth «n'ont pas leur place en NASCAR».

La série NASCAR a aussi décerné une amende de 50 000 $US à Danica Patrick, après qu'elle eut provoqué un accident impliquant David Gilliland pour se venger d'un accrochage survenu plus tôt pendant la même course.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!