NOUVELLES
03/11/2015 11:50 EST | Actualisé 03/11/2016 01:12 EDT

La cryothérapie, une thérapie populaire dans le monde, mais controversée

LAS VEGAS — La cryothérapie — un traitement durant lequel le corps humain est exposé à des températures extrêmement froides — gagne de plus en plus d'adeptes à travers le monde, mais elle suscite de plus en plus de questions, notamment aux États-Unis.

Les bienfaits de la cryothérapie sont pour la plupart sans fondement et les traitements ne sont pas encore réglementés. Elle fait l'objet de tirs groupés depuis qu'une employée d'un spa à Las Vegas a été retrouvée sans vie, le mois dernier, dans une salle qui avait été refroidie par de l'azote liquide.

Les adeptes de la thérapie affirment qu'elle peut traiter la douleur, les inflammations, la circulation sanguine, en plus d'aider à la perte de poids et de ralentir les effets du vieillissement et de la dépression.

Lors de ces procédures, la personne entre dans une chambre où la température oscille entre moins 74 et moins de 159 degrés Celsius et elle y reste pendant deux à quatre minutes.

Les policiers de Las Vegas et du Nevada ont ouvert une enquête sur le décès de la femme, mais elle avance à petits pas puisque l'industrie est si nouvelle que personne n'assume la responsabilité du drame.

Le Nevada a depuis étendu son enquête sur l'ensemble de l'industrie. La surveillance de ce nouveau traitement varie entre les États.

 

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!