La coiffure peignée sur le côté est le nouveau chignon masculin

English former footballer David Beckham poses for photographers during a photocall in Madrid, Spain on Wednesday, June 3, 2015. (AP Photo/Abraham Caro Marin)
English former footballer David Beckham poses for photographers during a photocall in Madrid, Spain on Wednesday, June 3, 2015. (AP Photo/Abraham Caro Marin)

La coiffure peignée sur le côté. La coiffure ultime de la honte pour certains hommes à la chevelure fuyante.

Elle a cependant évolué dans les dernières années, devenant une tendance à part entière. Selon un rapport du Google, on a vu un intérêt marqué pour les coiffures masculines de la part des utilisateurs. Les coupes de cheveux pour hommes ont attiré 6% plus de recherches que les coupes pour femmes.

On peut remercier Don Draper pour le retour de la tendance.

« J’ai l’impression que tout a commencé avec Mad Men , explique la styliste et directrice créative du salon Truman’s Gentleman Groomers de New York. C’est populaire partout, chaque jeune homme à la mode adoptera la coupe à différentes doses. »

Pour certains, les côtés seront complètement rasés, alors que pour d’autres, le contraste sera toujours présent entre côtés et dessus de la tête, mais avec des côtés et un dessus plus long.

La coiffure peignée sur le côté ne semble pas prête de se démoder. Alors que c’est la coiffure signature de Donald Trump, on ne porte aujourd’hui pas la coiffure dans le but de cacher une calvitie rampante.

La preuve? Par ici…

David Beckham
EUROPA PRESS VIA GETTY IMAGES
Justin Timberlake
VERA ANDERSON VIA GETTY IMAGES
Adam Levine
ANTHONY HARVEY VIA GETTY IMAGES
Jamie Dornan
DAVID CANNON VIA GETTY IMAGES
Cristiano Ronaldo
ASSOCIATED PRESS
Cary Grant
JOHN KOBAL FOUNDATION VIA GETTY IMAGES

INOLTRE SU HUFFPOST

Coupes de cheveux pour hommes