VIVRE
03/11/2015 03:56 EST

L'Alexandre: un collier hommage tout en style et en souvenirs signé Nadège St-Philippe

Courtoisie

Nadège St-Philippe, présentatrice météo, a lancé l'opération L'alexandre: un collier personnalisé à la mémoire d'un être cher dont une partie des recettes sera versée à la Société canadienne du cancer.

Comment le projet est-il né?

Nadège St-Philippe a été profondément touchée par le courage exceptionnel de son beau-père, Alexandre, devant les épreuves, la maladie et la mort, et qui s’est révélé d’un altruisme et d’un stoïcisme exemplaires. Nadège portait en elle le désir de perpétuer sa mémoire.

Inspirée par les textures soyeuses et les couleurs des cravates qu’il affectionnait, Nadège eut l’idée de leur donner une seconde vie en les transformant en collier, confectionné sur mesure en hommage à un être cher. Une façon de le porter, au sens propre comme au figuré, près du cœur. "L’ALEXANDRE symbolise la vie qui continue, le partage d’anecdotes et le souvenir de moments heureux."

Le style?

Ethno-chic affirmé, chaque collier est un bijou léger, unique par définition, affichant des couleurs et des motifs aussi variés que les cravates fournies ensuite associées à des gros maillons de chaîne de métal argenté agrémentés de cinq breloques sphériques.

"C'est porter le souvenir de quelqu'un qu'on aime à travers la joie", a confié Nadège St-Philippe.

Comment procéder pour avoir son Alexandre?

Remettez d’ici le 30 novembre, deux cravates ayant appartenu à un de vos proches – père, frère, oncle, fils, cousin, ami – et nous confectionnerons pour vous un collier sur mesure à la mémoire de cet être cher. Pour cette première édition, 200 colliers, exclusifs et faits à la main, seront soigneusement confectionnés. Une partie des recettes sera versée à la Société canadienne du cancer.