NOUVELLES
03/11/2015 08:09 EST | Actualisé 03/11/2016 01:12 EDT

Coldplay annonce la sortie de son nouvel album de manière mystérieuse

C'est par une sorte de chasse au trésor sur les réseaux sociaux que le groupe britannique Coldplay a annoncé la date de sortie de son nouvel album, le 4 décembre. Le groupe a diffusé plusieurs animations avec le même symbole que celui figurant sur de mystérieuses affiches ayant fleuri à Londres.

L'animation représente une rosace aux couleurs de l'arc-en-ciel sur fond noir qui a aussi fait son apparition sur des affiches la semaine dernière dans le métro londonien avec seulement la mention de la date du 4 décembre.

Le groupe a publié une autre animation silencieuse mardi sur sa page Facebook, toujours avec la même rosace.

De fervents admirateurs du groupe britannique font remarquer que le symbole, qui ressemble à une figure géométrique appelée la fleur de la vie, était le même que celui figurant sur le tee-shirt de Chris Martin, le chanteur du groupe, lors d'un concert-bénéfice au Global Citizen Festival à New York le 26 septembre dernier.

Lundi, Coldplay a publié sur son compte Twitter et sa page Facebook une animation silencieuse de 30 secondes montrant le même symbole figurant sur les affiches, mais dont les couleurs changent.

Le 12 mai, toujours sur les réseaux sociaux, Chris Martin avait annoncé que le groupe était en studio, « travaillant sur A Head Full of Dreams », leur nouvel album.

Contacté par l'AFP, un représentant de la maison de disques de Coldplay, Parlophone, n'était pas disponible pour commenter ces informations.

Ce nouvel opus sera le septième album du groupe enregistré en studio. Le plus récent, Ghost Stories, sorti en 2014, soulignait un retour aux sources pour le groupe qui avait fait dans l'électro pour son album Mylo Xyloto, recevant des critiques mitigées. Coldplay a aussi sorti quatre albums enregistrés en concert et six compilations.

Le groupe a vendu plus de 100 millions d'albums dans le monde et a remporté une multitude de prix, dont sept Grammy, quatre MTV Awards et huit Brit Awards. Leurs plus grands succès sont Yellow, Viva la Vida, Clocks, The Scientist et A Sky Full of Stars.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!