NOUVELLES
03/11/2015 14:11 EST | Actualisé 03/11/2016 01:12 EDT

C1 - Real Madrid: Marcelo touché aux ischio-jambiers

Marcelo, latéral brésilien du Real Madrid, a été contraint de sortir à la demi-heure de jeu lors de la victoire contre le Paris SG mardi (1-0) en Ligue des champions, souffrant au niveau des ischio-jambiers, selon son entraîneur Rafael Benitez.

Le petit gaucher a réclamé son changement à la 33e minute, laissant sa place à Nacho qui a marqué dans la foulée l'unique but de la soirée.

"(Marcelo) souffre d'une gêne au niveau des ischio-jambiers. Il m'a dit à la fin du match qu'il ressentait une zone un peu dure et il a tout de suite stoppé", a expliqué Benitez en conférence de presse.

Cette blessure à un peu plus de deux semaines du clasico de Liga face au FC Barcelone, le 21 novembre, est un coup dur pour le Real, qui perd son unique latéral gauche de métier et un grand animateur de son jeu offensif.

Aussitôt, les médias espagnols se sont interrogés pour savoir si Marcelo aurait pu être davantage ménagé en ce début de saison mais Benitez s'est montré fataliste.

"On ne peut que le déplorer. Après tant de matches, c'était dangereux et cela s'est produit, a dit Benitez. Il se sentait bien, il jouait bien et normalement il est possible d'encaisser. Mais après autant de matches la fatigue peut s'accumuler."

Ce nouveau pépin physique vient garnir encore davantage l'infirmerie du Real Madrid, qui ne désemplit pas depuis le début de la saison, même si Benitez a dit compter sur le retour prochain de plusieurs joueurs convalescents.

"Ce qui est positif, c'est que James (Rodriguez), Pepe, Sergio (Ramos) reviennent et que (Gareth) Bale, (Karim) Benzema et (Dani) Carvajal en sont très proches. La trêve internationale va nous faire du bien" à partir de lundi prochain, a conclu le technicien.

jed/sk

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!