NOUVELLES
03/11/2015 12:54 EST | Actualisé 03/11/2016 01:12 EDT

C1 - A dix, la Juve sauve un point à Mönchengladbach

La Juventus Turin, bien que réduite à dix en début de seconde période, a sauvé le point du nul (1-1) mardi à Mönchengladbach, pour se rapprocher des 8e de finale de la Ligue des champions.

Avec 8 points, le finaliste 2015, bien que toujours sans succès contre +Gladbach+ (3n, 1d), est deuxième du groupe D avec cinq unités d'avance sur Seville avant les deux dernières journées.

Prise à la gorge en début de match et menée à la marque dès la 18e minute, la Juventus a su se ressaisir pour revenir au score et faire le dos à dix pour défendre le nul.

Pogba, omniprésent et passeur sur l'égalisation, et Buffon, par ses réflexes décisives, ont été les grands artisans du sauvetage turinois.

Comme contre Manchester City fin septembre, Mönchengladbach, porté par son public, a ouvert la marque après une première frappe sur la transversale de Dahoud (14): un centre de la droite était mal négocié par Chiellini et Raffael en profitait pour décaler Johnson qui ne laissait aucune chance au gardien italien d'une frappe rasante du droit (18).

Mais maître Pogba a remis les pendules à l'heure juste avant la pause en servant d'une magnifique et longue louche sur la droite pour Lichsteiner qui reprenait de volée (1-1, 44). Un magnifique but pour le latéral suisse qui faisait sa première apparition depuis une opération du coeur un mois plus tôt!

Pogba encore lui a flirté avec la lucarne dès la reprise (47) avant que les choses ne se gâtent pour les Italiens avec l'exclusion d'Hernanes, pour un tacle les pieds décollés sur Dominguez.

Mais la défense à l'italienne a eu raison de la fougue allemande. Et surtout Buffon, avec l'expérience de ses 37 ans et plus de 130 matches européens, a su sortir les parades au moment opportun.

Comme ce réflexe sur une tête piquée à bout portant de Stindl (77) ou cette envolée pour sortir d'une claquette une frappe de Thorgan Hazard (89).

A défaut d'un premier succès européen, le coach intérimaire André Schubert, invaincu en six matches de Championnat d'Allemagne depuis son arrivée sur le banc, peut se targuer d'avoir pris deux points à un géant européen.

sg/sk

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!