Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«The Walking Dead» saison 6 : l'épisode 4 répond furtivement à une question d'importance (SPOILERS)

«Walking Dead» répond furtivement à une question d'importance (SPOILERS)
AMC

Certains fans ont pu être perturbés par le fait que "Here's Not Here" (Ici n’est pas ici), l’épisode 4 de la saison 6 de"The Walking Dead" diffusé dimanche soir, tournait autour de Morgan après l’énorme cliffhanger du week-end précédent, mais cet opus a en fait résolu pas mal de mystères.

ATTENTION SPOILERS

Vous êtes vraiment sûr de vous ?

Alors, c'est parti.

Pour ceux qui prennent le train en marche, Morgan écrit "clear" (net) partout parce que c’est son activité. Il fait place nette. Si quelque chose se dresse devant lui, il le tue. Du moins, c’est ce qu’il faisait avant de rencontrer "le fromager".

Le fromager s’appelle Eastman (John Carroll Lynch), et ce gars essaie vraiment de faire du fromage (on insiste sur "essaie"). Morgan, en état de démence, arrive à sa cabane alors qu’il en train d’errer dans les bois, et est apparemment fait prisonnier jusqu’à ce qu’il reprenne ses esprits. Eastman a enseigné à Morgan une technique lui permettant d’accéder à la paix intérieure, connue sous le nom d’Aikido, ou aussi art du maniement du bâton. Nous avons également appris que les objets que Morgan a laissés dans l’église au cours de la saison 5, à savoir la patte de lapin, le biscuit et la balle, provenaient tous de ses aventures avec le fromager. Et il s’avère que Morgan n’a pas tué le Loup qu’il avait combattu à la fin du deuxième épisode de la saison en cours, parce qu’il croit désormais que "toute vie est précieuse". (Le type va mourir, de toute manière, dans la mesure où il révèle qu’un walker l’a mordu. Mais ses dents sont vraiment dégueu, donc bon débarras, mon gars.)

En plus de nous raconteur enfin l’histoire de Morgan, cet épisode a répondu à une autre grande question. A la fin, Morgan entend quelqu’un crier "Ouvrez la porte", ce qui semble dévoiler un énorme spoiler pour dimanche prochain:

Rick s’en est tiré et a réussi à revenir à Alexandria!!!

Image : Vanity Fair

La dernière fois que nous avions vu Rick, nous étions encore sous le choc de la possible mort de Glenn. Il était alors pris au piège dans un camping-car, avait une main blessée et voyait s’approcher une horde de walkers. Ah, et la porte du camping-car était grande ouverte, parce que pourquoi pas, d’abord ? Etait-ce la fin de Rick Grimes ?

Si vous pensez que oui, alors c’est que vous ne fréquentez pas les bonnes personnes.

En juin dernier, certains se sont fait l’écho d’une scène où on voyait Andrew Lincoln, l’acteur qui joue Rick Grimes, pourchassé par des walkers alors qu’il se dirigeait en courant vers Alexandria. Et il hurlait "ouvrez la porte". Si ça ne déconne pas trop, les Spoiling Dead Fans affirment qu’"on devrait voir la scène complète de Rick qui court et qui crie avec des walkers qui le poursuivent" dans l’épisode 5.

Merci à "Here's Not Here" de nous apporter enfin des réponses. Nous savons désormais que, malgré des déclarations de l'auteur de la série Scott Gimple du genre "même un personnage comme Rick Grimes peut être éliminé", ça n’est sans doute pas près d’arriver. Tout ça est très bien, mais espérons que le prochain épisode apportera une réponse à la question que tout le monde se pose : devrons-nous chercher un nouveau livreur de pizzas ou pas ?

C’était censé être une répétition générale.

Je suis sensé livrer des pizzas, mec.

Oui oui. On sait, Glenn. On sait.

"The Walking Dead" est diffusé sur AMC le dimanche soir à 21h heure de New York (lundi à 3h du matin heure de Paris).

Cet article, publié à l’origine sur le Huffington Post américain, a été traduit de l’anglais par Mathieu Bouquet.

Andrew Lincoln as Rick

Les acteurs de «The Walking Dead» dans la vraie vie

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.