NOUVELLES
02/11/2015 12:52 EST | Actualisé 03/11/2015 12:26 EST

Luka Rocco Magnotta se plaît en prison

YouTube

Bronzage, album de Céline Dion, soirée pizza, entraînement… Le meurtrier Luka Rocco Magnotta semble prendre goût à la prison et dit se sentir comme « sur un campus universitaire », selon des lettres qu’il aurait écrites en prison puis divulguées par le National Post.

MISE À JOUR (03/11/2015):

» Magnotta s'inventerait une belle vie en prison

«Nos portes sont ouvertes 90% du temps, alors je me sens comme si j'étais sur un campus universitaire», a écrit le Montréalais de 33 ans enfermé à vie pour le meurtre sanguinaire de Jun Lin.

Il raconte entretenir des correspondances avec plusieurs admirateurs et travailler sept jours par semaine dans les cuisines de l’établissement carcéral. Dans ses temps libres, il se détendrait au soleil en écoutant de la musique sur sa chaîne stéréo portable.

« La nourriture ici est vraiment, vraiment bonne et ils en servent beaucoup », confie-t-il dans une autre lettre. Il expose également ses fantasmes envers les membres de la famille royale.

Des photos exclusives du Post le montrent dans sa chambre avec des illustrations de Marilyn Monroe ou encore vêtu d’un chandail Versace aux côtés d’autres détenus.

Magnotta aurait écrit ces lettres de la prison à sécurité moyenne d'Archambault, située à Sainte-Anne-des-Plaines. Il aurait depuis été transféré à l'Établissement de Port-Cartier, selon les sources du National Post.

Galerie photo Luka Rocco Magnotta Voyez les images