Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les migrants continuent d'affluer vers l'Europe

Les migrants continuent d'affluer vers l'Europe

BERLIN — La marée humaine de migrants et réfugiés qui défèrle sur l'Europe ne donne aucun signe de vouloir s'essouffler.

Un porte-parole de la police croate a dit lundi que 8400 personnes sont arrivées la veille, en faisant l’une des journées les plus achalandées depuis que la Hongrie a fermé sa frontière le 16 septembre. Plus de 307 000 migrants et réfugiés ont maintenant traversé le territoire de la Croatie.

La police slovène rapporte de son côté l'arrivée par train de 8500 personnes dimanche, gonflant le total à plus de 126 000 depuis le 17 octobre.

La République tchèque enverra 20 policiers patrouiller la frontière entre la Slovénie et la Croatie. Les autorités tchèques ont déjà dépêché 50 agents vers la Hongrie.

La Garde côtière grecque a indiqué avoir secouru 1400 personnes lors de 39 opérations différentes dans l'est de la mer Égée pendant la fin de semaine. Plus de 70 personnes se sont noyées quand leurs embarcations se sont renversées ou ont coulé en tentant la traversée depuis la Turquie au cours de la dernière semaine.

INOLTRE SU HUFFPOST

Sourires de migrants

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.