BIEN-ÊTRE
02/11/2015 11:25 EST | Actualisé 02/11/2015 11:28 EST

Gala de l'ADISQ: retour sur le tapis rouge glamour de l'édition 2014

En attendant le Gala de l'ADISQ 2015 qui se déroulera dimanche 8 novembre prochain, retour sur les tenues de l'édition précédente. Comment oublier le look de Pierre Lapointe signé Jean-Paul Gaultier? Et l'un de nos coups de coeur, la robe de Coeur de Pirate signée du Québécois Xavier Laruelle.

Pour revoir toutes les tenues de l'ADISQ 2014, cliquez dans la galerie ci-dessous.

Galerie photo Gala de l'ADISQ 2014 Voyez les images

Xavier Laruelle: créateur star des tapis rouge

La robe que portait Béatrice Martin de Coeur de Pirate sur le tapis rouge de l'ADISQ 2014: c'était lui. La tenue de Sophie Desmarais lors dernier du Gala Jutra: c'est encore lui!

Petit historique

Sa première présence à la dernière Semaine Mode de Montréal fût une révélation pour la planète mode montréalaise en février 2013. À tout juste 21 ans, Xavier Laruelle fait preuve d'une créativité impressionnante et d'une maturité hors normes. Un talent brut à surveiller.

L'homme derrière la marque

Celui qu'on compare à un Xavier Dolan de la mode n'avait pas encore terminé ses études dans le domaine lorsqu'il a présenté sa toute première collection, en mars 2013, dans une galerie d'art du quartier Rosemont. C'est d'ailleurs à la suite d'un stage de couture chez Martin Lim qu'il s'est inscrit à l'École de coupe et couture Zig-Zag.

Xavier Laruelle ne crée pas pour une femme en particulier. Grande ou petite, mince ou toute en courbes, la femme Laruelle est avant tout élégante avec une forte personnalité. Le designer aime s'adapter à la cliente et aspire surtout à créer une émotion à travers ses collections.